top of page
victoriano-izquierdo-109924-unsplash.jpg

Défendre la nature et la laicité

Au delà des problèmes liés à la religion, ce sont les problèmes liés au dérèglement climatique,

à l'épuisement des ressources de la planète

et à l'effondrement de la biodiversité qui doivent nous préoccuper.

Toutefois si ces catastrophes à venir restent prioritaires à traiter, vivre en parfaite harmonie sociale est une des conditions pour maintenir la paix entre les peuples et les communautés lorsqu'ils seront confrontés aux difficultés à venir.
Si la croyance en Dieu est respectable et non contestable, les religions de façon générale, les religions du livre en particulier et l'islam pour être encore plus précis, représentent une porte ouverte vers les croyances les plus extrémistes et les plus dangereuses. 

Défendre la nature et la laïcité paraissent être des remparts contre la violence et l'intolérance.

Ce sont de simples questions que les adorateurs de l'islam devraient apporter sans que soient invoqués l'islamophobie, la haine de l'islam ou celle des musulmans.
De tels extrémismes, seraient comme les islamistes qualifiés de radicaux.
Pour un musulman, faire son apostasie est passible de mort toutefois avant de le faire publiquement, convaincre un croyant que les bases de sa religion sont fondées sur des erreurs, des contradictions ou des compromissions est déjà la première étape vers un monde plus en harmonie avec les lois naturelles et les règles de savoir vivre.
Que serait un fondamentaliste dans un environnement dans lequel il serait le seul à croire que le coran présente la parole de dieu ?

Footer4.jpg
bottom of page