top of page

Question complète

Très souvent, après chaque attentat, les musulmans modérés condamnent les terroristes et affirment que le Coran déclare que quiconque tue une personne innocente revient à tuer tous les hommes.

Cette affirmation fait référence au verset 32 de la 5ème sourate :

"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes…"

L'affirmation est donc systématiquement tronquée ; le Coran autorise bel et bien à tuer une personne si elle est elle même coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur terre. Dans ce cas précis, le mot corruption est très large !!!! Dans certains sites islamiques, la corruption consiste à prendre ou à donner de l'argent illégalement. Etymologiquement, la corruption est une façon de détériorer physiquement ou moralement.

Pour aller plus loin dans l'analyse, il ne faut pas attendre longtemps puisque le verset suivant ne donne aucune équivoque :

[Sourate 5 - Verset 33 ]

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays"

Pourquoi les musulmans qui invoquent ce verset ne le cite t-il pas intégralement ?


0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Question de séparation

Pourquoi un musulman peut-il prendre seul la décision de divorcer de l'une de ses femmes alors que son (ou ses) épouses ne peuvent pas...

Question de noctambule

Lors de son voyage nocturne durant lequel Mahomet s'est éloigné de la terre, pourquoi n'a t-il pas exprimé qu'il a vu une terre ronde et...

Question de choix

[Sourate 9 - Verset 29] "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager...

Comentarios


bottom of page